Critique de Ecureuilbleu

J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération "Masse Critique non fiction" organisée par Babelio en juin 2023.
Merci à Babelio et aux Editions "SEZ + LMR cahiers des naturels" pour cet envoi.
Passionnée et collectionneuse d'agrumes, j'avais coché ce livre sur la liste non fiction proposée par Babelio, espérant compléter mes connaissances, mais je suis déçue.
Cette revue se décompose en chapitres présentant des informations diverses sur le citron sur les 2/3 de l'ouvrage : un atlas du citron, centré sur l'Espagne, une histoire du citron, des informations traverses : le citron dans l'art, des citations, 365 jours dans des plantations en Espagne.
La partie la plus intéressante : transformation du citron et utilisation en parfumerie, n'est présentée que sur une trentaine de pages.
J'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas de partie consacrée aux différentes variétés de citrons et à ses cousins : orange, clémentine, cédrat, bergamote, caviar, ni aucune incitation à la culture de ce fruit magique.
Cet ouvrage peut être utile à des industriels du parfum, désireux d'utiliser ce fruit, mais me semble peu attractif ni adapté au "tout public".
Lien : https://www.unebonnenouvelle..