Critique de montmartin

Les vietcongs sont aux portes de Saigon, le narrateur prépare l'évacuation du général sud vietnamien dont il est l'aide de camp. L'attente à l'aéroport, la promiscuité,les bombes, le départ pour Guam une ville de tentes provisoires, faire la queue pour manger, ils sont devenus des réfugiés apatrides.

San Diego, un travail administratif au sein de l'université, et l'envoi des premières lettres avec entre les lignes un message rédigé à l'encre invisible à base d'amidon de riz, car le narrateur est un espion communiste. le général et Claude un agent de la CIA sont persuadés qu'il y a parmi eux un espion et cet espion il faut l'éliminer…

Une plongée à l'intérieur de la guerre du Vietnam, à travers la confession d'un agent secret. La chute de Saigon, la confusion, le chaos et la terreur, les bombes au napalm, les camps de rééducation, les interrogatoires où le prisonnier est prêt à avouer n'importe pour abréger ses souffrances. Les tortures psychologiques qui vous font perdre votre identité .A la fois thriller et drame historique,un roman dont la lecture n'est pas facile qui apporte une perspective différente sur la guerre du Vietnam et ses conséquences.

Lien : http://notreavis.canalblog.c..