Critique de UneAmeReveuse

Wow. ♥ Et le mot ne signifie rien tant je suis tourmentée par cette saga que j'ai adorée et dévorée. Coup de coeur pour cette histoire que je relirai sans hésiter et pour laquelle je ne regrette absolument pas d'avoir craqué. Elle est parfaite. J'ai tout aimé. du premier au dernier mot. Chaque ligne. Chaque paragraphe. Chaque chapitre. Elle est complète. Une histoire travaillée de A à Z avec laquelle j'ai passé un moment de lecture particulier. Lire Kalliopée, c'est plonger dans cet univers saisissant et ne pas ressortir indemne de notre lecture. C'est avoir le sourire aux lèvres et l'envie de tout détruire ensuite. C'est souvent trop et parfois pas assez. On est malmené puis rassuré, brisé puis réparé. L'auteure ne cesse de jouer avec nous durant ces trois tomes, mais ce que j'ai ressenti à la fin est indescriptible. le coeur qui explose de joie à la pensée que cette fin est parfaite et le manque que l'on ressent déjà en tournant la dernière page. Je ne souhaitais pas quitter cet univers précipitamment mais j'ai tourné les pages… encore et encore. Et la fin est - malheureusement - arrivée trop vite. Cette saga devient une de mes préférées et je suis déjà impatiente de retrouver les personnages.

Karel & Kalliopée… Deux prénoms. Deux significations. Deux personnalités opposées et pourtant complémentaires. Dire que je les ai adorés est si loin de ce que je ressens véritablement pour eux. Ils sont tout ce que j'aime. Combatifs. Courageux. Dévoués. Fidèles à leur peuple. Princiers. Sensibles. Bienveillants. Mais aussi impulsifs. Inconscients. Sarcastiques. Un duo explosif qui se ment et qui se déteste, qui s'aime et qui se protège. Karel & Kalliopée évoluent de manière cohérente. Non seulement leur personnalité se développe naturellement, mais leurs sentiments changent doucement. C'est logique et justifié et c'est un point que j'ai énormément apprécié. Karel & Kalliopée se connaissent depuis de nombreuses années, pourtant, il y a eu nombre de changements dans leur vie respective. Ils ressentent encore de l'attachement et une forme d'affection l'un pour l'autre, mais les secrets et la guerre qui les opposent balayent ce qu'il reste de leur premier amour…

Et un petit mot pour les personnages secondaires (Kaïs, Samaël, Zaïn et Jonah en particulier) pour lesquels j'ai également eu un coup de coeur. Ce sont des soldats faisant partie d'une équipe dont chaque membre donnerait sa vie pour son camarade, mais plus que tout, c'est une famille. Une famille unie dans les bons comme dans les mauvais moments. 🫶

Je vous conseille évidemment cette magnifique saga. Craquez pour Karel & Kalliopée et laissez-vous porter par cette histoire qui saura vous charmer.