Critique de Noctenbule

Le manga n'est plus uniquement une oeuvre du produit au pays du soleil levant. Leur influence sur la création est tel qu'en France, des dessinateurs se sont appropriés le format et les codes. Emmanuel Nhieu a donné naissance à une série Burning Tattoo avec son personnage principal Tatau. Il a tout pour que l'on s'attache à lui. Déjà, il a la maladie des os de verre faisant que les adultes font plus attention à lui et sont plus clément à son égard. La plupart des autres enfants sont jaloux de ce traitement de faveur. Une belle occasion de créer des conflits, de la tension, des rivalités…

Et puis, il a un personnage féminin haut en couleurs : Tattoo. A partir du moment de leur rencontre, ils ne se quitteront plus. Elle trouve la solution à son problème et en échange, ils vont partir à la découverte d'autre chose. Un duo de choc très complémentaire qui va permettre d'introduire une bonne dose d'humour. Tout comme la console de jeux qui parle et qui est un peu pervers. Les trois vont commencer à vivre des aventures fortes en rebondissement et en surprises. le rythme est assez dense. Pas beaucoup de temps de repos de lecture entre les actions. Tout va à 100 à l'heure et j'apprécie cela, surtout pour un premier tome. Pas besoin de perdre trop de temps pour parler du village et du contexte. Tout est bien amené pour poser le contexte et les personnages sans faire trop de tergiversation. La fin du premier tome s'ouvre vers de nouvelles problématiques qui risquent de proposer de beaux combats et de rapprochement amical.

Vont-ils pouvoir trouver cette fameuse poudre à encre ? Vont-ils pouvoir un jour retourner au village Coquillage ? Pour avoir plus de réponse, il va falloir que j'aille me plonger dans le tome 2.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..