Critique de Witchblade

Cette BD n'est plus une découverte pour moi depuis un moment mais j'ai toujours autant de plaisir à la lire. Cela va ainsi me permettre d'enfin connaître la fin de cette série haute en couleurs. À l'époque, seulement les 3 premiers tomes étaient édités.

Dans cette BD, nous retrouvons un univers assez peu habituel (surtout au moment de son édition). Il s'agit d'un monde fantastique où il n'est pas étrange de croiser des vampires et d'énormes volatiles servant de transport aux messagers du roi. Notre personnage principal est une jeune fille d'une quinzaine d'années, je pense. May souhaite reprendre le flambeau familial, à savoir chasseur de vampires, son père étant trop malade pour travailler à ce moment-là. Elle va donc être mise sous la garde de son oncle Granite, lui-même chasseur de vampires, qui va entamer son initiation à la demande de son père.

Niveau graphismes, ils sont très beaux avec beaucoup de couleurs et d'imagination. Les personnages sont très facilement reconnaissables entre eux et ont chacun un bon petit caractère. Il est donc très agréable de suivre leurs aventures dans un monde haut en couleurs et en évènements. Quelque soit les graphismes, ils sont très bien détaillés, les mouvements des personnages sont clairs et faciles à comprendre. Par contre, petit hic au niveau du lettrage, 3 coquilles s'y baladent.

Comme vous l'aurez compris, cette BD mérite le détour autant sur le fond que sur la forme. Les personnages se révèlent être très vite attachants car ils ne manquent pas de caractère mais savent avoir un coeur quand il le faut. Je vous conseille donc très fortement de la découvrir pour toutes ces bonnes raisons ainsi que pour son histoire remplie de rebondissements en tous genres. Pour ma part, je vais prochainement acheter la suite pour en finir la lecture.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)