Critique de grm-uzik

L'intrigue est non seulement très prenante, mais aussi rondement et extrêmement bien menée, comme à l'accoutumée.
On retrouve certains éléments standards des récits d'horreur de la bonne époque : un héros ou une héroïne, un terrible monstre, une course poursuite, du suspense et notamment une histoire d'amour classique.
Les personnages sont dans l'ensemble plutôt authentiques, crédibles et très charismatiques que l'auteur nous démontre une fois de plus, la manipulation et les secrets que peuvent cachés les plus hautes autorités d'un pays.
Ce sacré Dean Koontz manie avec brio le suspense policier en nous entraînant, petit à petit, dans une terreur qui monte crescendo jusqu'au dénouement final et fatal, sur fond de surnaturel.
Par ailleurs, le style d'écriture est assez cinématographique dans le genre, qu'on se croirait directement dans un bon vieux film d'horreur de la décennie 80 avec une traque monumentale.
Pour conclure, "Feux d'ombre" est un pur bijou addictif mi thriller mi horrifique, un véritable ouvrage qui fait partie des classiques de l'âge d'or des années 80. Je vous recommande fortement la lecture !