Critique de Kryan

Kryan
15 décembre 2023
"J'ai une vague idée d'elle en tête, tirée d'une émission que j'ai vue à la télé il y a un certain temps et de quelques articles de presse. Des cheveux en bataille, des lunettes à monture épaisse, un pull affreux enfilé sur une chemise hideuse..."

Un artiste de rue, faire sourire les enfants, une paisible Principauté, des hommes en manteau gris foncé, une offre inattendue, de l'inquiétude, un projet artistique, une raison sentimentale, un message urgent, un noble objectif, un pincement dans la poitrine, un toast bizarre, une annonce avec des implications, se sentir trahi, ne pas aimer les fêtes de Noël, être harcelée, des conditions à respecter, du chantage, un château majestueux, de l'émotion, des vices, une foule en effervescence, des éclaircissements, un sourire effronté, de la rébellion, de l'inattendu, de la confiance, un baiser fougueux...

Camille alias la sorcière à la caravane, n'est pas vraiment appréciée à Mont-Évor !
Elle est considérée comme l'ennemie de la couronne !

Louis, le marquis de Valois, diplomate, héritier d'une fortune, veut poursuivre le rêve de son grand-père, et sauver le studio de cinéma le Royal Riviera.

Camille pense que Louis est un bellâtre, tout juste bon à faire la une des magazines ! Lorsque l'on le voit débarquer chez elle, elle parce qu'il veut la ridiculiser !

Le grand-père de Louis a demandé à ce dernier de faire quelque chose qui devrait réparer une certaine erreur !
Louis est estomaqué ! Il ne s'attendait pas du tout à cela !

C'est une très bonne romance de Noël avec une enquête, qui a du punch, des rebondissements, de vives réparties, et des personnages qui sont vraiment bien rendus.
Je me suis régalée à les voir se confronter, dépasser leurs blocages, et évoluer !

Je ne connaissais pas cette écrivaine, qui a pourtant eu un grand succès avec sa trilogie " Les frères Darcy” que je lirais avec plaisir aussi !