Critique de louiscdi85

L'histoire se déroule dans une cité : Aramanth. Cette dernière est divisée en quatre quartiers allant des plus riches aux plus démunis à savoir : le quartier écarlate, orange, gris et marron. Dans le quartier orange, nous retrouvons une famille qui nous emmènera un peu plus tard dans ses nombreuses aventures : la famille HATH. Cette famille se compose de : Bowman, le fils ; Kestrel, la fille ; Pim, leur petite soeur ; Hanno HATH, le père et Ira HATH, la mère. Aramanth n'est pas une cité comme les autres. En effet, elle évalue périodiquement les familles comprenant les parents mais aussi les enfants pour permettre de garder et même d'évoluer son rang social avec la même et seule devise : "On travaille plus dur, on va plus loin, pour rendre demain meilleur qu'aujourd'hui". Mais un jour la petite Kestrel, va se révolter contre ce système, elle étouffe, elle perd le contrôle. Elle monte donc en haut de la statue de bois (le chanteur de Vent qui par ailleurs ne chante plus depuis longtemps et qui ravivait les esprits il y a fort longtemps) pour hurler des injures sur sa cité. Que va-t-il arriver au rang social de sa famille ? Va-t-il baisser ? Et sa famille saura-t-elle le supporter ?
Ce livre aura été et restera sûrement le premier livre de science-fiction que j'aurai pu lire et apprécier. Ce livre m'aura démontrer que la science-fiction ne se résume pas seulement à des robots et des phénomènes paranormaux. Pour revenir au livre, ce dernier m'aura beaucoup plu pour plusieurs raisons. Premièrement, l'émotion (tristesse, émouvant) et l'action, la surprise était au rendez-vous. Deuxièmement et pour finir, j'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur. Mon avis est donc plutôt positif sur ce dernier (le livre). Je vous incite donc à allez le découvrir et prendre du plaisir
et de la joie à le lire.