AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Latetedansleslivres


J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre, pas que ce soit mal écrit mais plutôt que le sujet ne m'a absolument pas passionné. Lorsque l'on a du mal à s'intéresser à l'histoire, 600 pages ça parait long… Je pense que ce n'est pas un livre qui m'aura beaucoup marqué et que je garderais longtemps en mémoire!

Comme son nom l'indique, ce roman parle de la vie quotidienne et des petits secrets que l'on peut avoir. Tout se déroule dans un petit village avec plusieurs personnages que l'on suit dans les chapitres. J'ai eu un peu de mal au début à me rappeler qui était qui, de comprendre les liens entre les différents personnages – quand il y en avait – et je dois avouer que leurs tracas quotidiens ne m'ont absolument pas passionnés.

J'espérais que les histoires de chacun se croiseraient d'une manière où d'une autre. Pour certains c'est effectivement le cas mais au final, rien d'explosif. Pourtant, je pense que ce livre nous propose une réflexion plus profonde que ce que j'ai pu ressentir, une réflexion sur ces familles anglaises bourgeoises qui vivent dans leur quotidien et leurs problèmes qui ne dépassent pas leurs vies privées. Il y a des réflexions intéressantes, des critiques de la société qui peuvent susciter des débats. On a plusieurs profils: cela va de la mère de famille qui retrouve un amant d'antan au prêtre qui ne croit plus en Dieu en passant par la mère célibataire qui a besoin d'un homme. C'est une belle galerie de portraits diversifiés, mais je pense que je suis complètement passée à côté du livre.

Ce livre m'a un peu fait penser à Une place à prendre de J.K. Rowling mais en beaucoup moins intense et cynique.

Voilà, une courte chronique pour un livre qui ne restera pas longtemps dans ma tête. Peut-être que c'est le genre de romans qui pourraient en intéresser certains d'entre vous si vous aimez lire des histoires de la vie quotidienne.
Lien : http://latetedansleslivres.w..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}