Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :
Une histoire agréable à lire dans laquelle l'auteur a subtilement mis de bon conseil pour être bien dans sa peau. Au tout départ, même avant d'avoir parcouru une ligne, je m'étais préparé à une lecture lourde. Je me suis trompé, c'est bien écrit, c'est une plume délicate qui laisse la place à qui le veut, de prendre ce qui lui plaît. Commençons par présenter le personnage principal, Lucas, célibataire, décomplexé, il vit bien sa sexualité d'homosexuel. Il a une passion, devenir comédien, il entreprend les études joue dans la pièce Ben-Hur et ensuite plus rien. La passion s'essouffle et son rêve se transforme pour devenir Stewart, il rêve de liberté et de découvrir plusieurs pays, donc selon lui, c'est le travail parfait pour être heureux. Il fait plusieurs rencontres et il faut se le dire, il vit une vie de débauche. Il connaît le grand amour, le bonheur est ancré en lui jusqu'au jour ou encore une fois tout s'écroule. Son travail ne le rend plus heureux, il fait des cauchemars, il a peur en avion, il est très anxieux. Pourquoi il n'arrive pas à être heureux, pourquoi il a toujours peur ? Il aimerait trouver la réponse à ses questions. Il va faire une belle rencontre qui va l'aider à progresser et à trouver la voie royale ou la voie du bonheur. C'est très intéressant comme lecture puisque nous voyons chaque étape qui a perturbé la vie de Lucas et nous comprenons pourquoi il est rendu finalement au point que rien ne le satisfait. À travers les séparations amoureuses et les échecs au travail Lucas veut s'en sortir et c'est ce qui rend ce roman des plus intéressant. Belle lecture, constructive, écrite sous une forme romancée, il vaut la peine d'être parcouru.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...