Critique de Pavlik

Merci à Babelio et aux éditions Gulf Stream pour l'envoie de ces histoires de Futékati, une série qui compte de nombreux tomes. Le principe est un peu celui de l'histoire courte de Mickey Parade, dans laquelle il fallait trouver le coupable (mais, donc, en version bd)

Chaque chapitre est à voir comme une enquête différente, qui prend place dans le quotidien de Futékati, une jeune franco-japonaise vraiment perspicace, dont le rêve est de devenir détective privée. Cette série peut être, pour les enfants, une bonne initiation au polar et à la littérature policière.

Néanmoins, avec mes deux monstres (les plus grands) ça n'a pas été une franche réussite. Celui de 6 ans : "mais papa c'est quand qu'il y a du combat ?". Celui de 8 ans : "mais non j'ai pas envie de me concentrer pour trouver le coupable. Dis, tu m'achètera le nouveau Yo-Kai ?" Bon, je suppose que c'est une affaire de goût....et sans doute aussi un peu de manque de liens avec ce qu'ils regardent à la télé...et avec la bibliothèque de papa et maman.

Pour conclure : une série qui peut être intéressante, à réserver à des enfants déjà bon lecteurs (pas avant le CE1) parce que c'est assez conséquent en volume et que ça demande, si l'on accepte de se prêter au jeu, un certain niveau de concentration.

PS : comme sevm57, je la trouve bizarre cette maîtresse^^