Critique de Livresansfin

C'est un roman qui m'a laissé perplexe.
J'ai toujours un doute, je ne sais pas si c'est sensé être une histoire qui reflète la réalité ou c'est du surnaturel…
L'histoire est déprimante. On assiste à une succession de malheurs qui détruit peu à peu l'espoir qu'il restait.
C'est aussi une période historique sombre puisque ce roman se déroule pendant la famine en Irlande causé par la contamination des patates. (Je me souviens de mes cours d'histoire ehehe)
La fin donne une petite lueur d'espoir mais je sens déjà que la galère va revenir et donc je n'ai pas forcément envie de re-déprimé…
Je suis donc très mitigée vis-à-vis de cette lecture car il ne se passe pas grand-chose. J'ai l'impression que le destin est contre le personnage principal et on ne peut rien y faire. :(
Sans oublier que les personnages ont des relations très étranges entres eux. Dans le sens où leur comportement est bizarre. Il y a une relation mère-fille que je n'ai jamais vu auparavant.
Globalement c'est un livre qui n'a pas su me convaincre et je ne compte pas lire la suite.
Lien : http://livresansfin.blogspot..