Critique de Eowyne

J'ai découvert en avant-première cette série grâce à une masse critique spéciale. Dans ce tome, le grand-père de Marcel et Apolline se déguise en courtisan pour raconter la vie sous Louis XIV. Ainsi on y apprend la construction de Versailles, la vie quotidienne de Louis XIV, l'histoire de l'homme au masque de fer et des grandes figures de l'époque comme le Nôtre ou Fouquet. Tout cela sur le ton de l'humour qui plaira au jeune lecteur dès 7 ans. C'est également le cas pour les illustrations qui font penser aux dessins animés qu'ils connaissent. Cependant, j'ai été gênée par plusieurs éléments d'auto-promotion. D'abord en page 8, on nous cite le tome 2, comme si nous devions le connaitre. En tant qu'adulte, j'ai été perdue par la chronologie alors un enfant... Et enfin, nous avons en fin d'ouvrage les deux premiers chapitres du tome suivant : soit 20 pages d'autopromotion ! Pardon mais c'est trop ! Cela représente 1/3 de l'ouvrage ! Malgré cela, le jeune lecteur passera un bon moment et apprendra des choses tout en s'amusant.