Critique de Eowyne

J'ai découvert en avant-première cette série grâce à une masse critique spéciale. Dans ce tome 2, le grand-père de Marcel et Apolline se déguise en chevalier pour raconter la vie pendant la guerre de 100 ans. Ainsi on y apprend les origines de la guerre de 100 ans et les différents rois qui se sont succédé avec l'histoire de Jeanne d'Arc. Tout cela sur le ton de l'humour qui plaira au jeune lecteur dès 7 ans même si j'ai trouvé ce tome plus difficile d'accès que le précédent (je me suis perdue dans les rois et les successions). Les illustrations font penser aux dessins animés que les enfants regardent. Cependant, encore une fois, j'ai été gênée par l'auto-promotion et même la chronologie avec en fin d'ouvrage les deux premiers chapitres du tome précédent ! soit 20 pages d'autopromotion ! D'ailleurs je ne comprends pas le choix de l'ordre des tomes qui n'est pas chronologique et risque de perdre le lecteur ! Deux tomes doivent paraitre : La super découverte de l'Amérique et La super prise de la Bastille. Mais l'ordre des couvertures sur la 4ème de couverture est inversée par rapport à ce qui est annoncé à l'intérieur du livre (?). le jeune lecteur passera un bon moment et apprendra des choses tout en s'amusant mais je préfère tout de même le tome 1.