Critique de emma-feu

Même critique que le premier tome : on sent que le public est jeune, très jeune. On trouve toujours des scènes attachantes. Un registre courant. Beaucoup de répétition. Et notre éternel papy en train d'inventer toutes sortes d'histoires pour faire apprendre à ces petits-enfants le passé et l'histoire.
J'ai survolé ce tome car il ressemble trop au premier au niveau de la trame de l'histoire, sauf qu'à la place de Louis XIV ( que j'ai préféré) on est avec les chevaliers. Papy raconte son épopée chevaleresque.
Les seuls changements que j'ai pu voir sont un vocabulaire historique un peu plus expliqué, et la partie Histoire plus présent. Sans parler, que constamment, il y a une référence au 1er tome, cela peut gêner le lecteur.
Mais répéter le même scénario ne va-t-il pas entrainer un désintérêt de la collection ?
Comme pour le 1er tome, je pense attendre d'avoir un retour de mes élèves pour rajouter de leur part une critique en plus.