Critique de bbtiz

bbtiz
12 novembre 2018
En commençant ce roman j'avais peu d'attentes, je pensais lire un petit livre pour enfant simple et vite lu pour me détendre et j'ai été comblée au delà de mes attentes!

Effectivement une histoire courte, accessible, mais avec tout de même une profondeur et un développement très intéressants. Les personnages sont attachants et l'univers est bien développé malgré le peu de pages du roman. Pas de détails superflus, juste ce qui est nécessaire à se représenter les choses.

De la même façon, l'intrigue est simple et adaptée à un lectorat jeune, mais très bien menée et passionnante! Même si "la base" est prévisible, les diverses rebondissements et les détails sont eux très bien amenés et on va de découvertes en surprises! La chute est ouverte sans frustration, ce qui permet de s'arrêter là mais laisse espérer une éventuelle suite... Pas de lenteur, pas de ramollissement, les pages défilent sans ennui ni temps-mort.

L'écriture enfin été très agréable à lire et bien que simple possédait un petit quelque chose la rendant spéciale et marquante! Pour un roman auto-édité le nombre de coquilles était très faible et la qualité de la narration excellente!