Critique de pommerouge

Le monde caché sous la forêt est vraiment une histoire incroyablement belle. Un livre jeunesse génial que j'aurais aimé pouvoir lire quand j'étais plus jeune !

Pépite vit dans des Tours, avec d'autres enfants et les trois professeurs qui sont : le savant, le géant et le plus jeune. Ils vivent dans un monde qu'ils appellent le cercle, où les enfants étudient ce qu'ils veulent, comme il le souhaite. Chacun des jeunes possèdent un don particulier, celui de Pépite est qu'elle arrive à entendre des voix, des murmures que personnes d'autre n'entends même si elle n'arrive pas à comprendre le sens de ces dernières.

Sauf que petite à petite, Pépite va se poser de plus en plus de questions, surtout que les voix commencent à devenir compréhensibles. À l'extérieur du vide, y-a-t-il réellement le Vide ? Elle se rend vite compte que le savant lui cache bien des choses et elle est déterminée à savoir quoi.

Je trouve que c'est vraiment un livre jeunesse génial. Une histoire super-attrayante et captivante, qui nous plonge dans un monde d'imaginaire et de mystère. Des questions fusent le long de l'histoire et on est tellement happé par cette dernière, qu'on enchaîne les pages les unes après les autres, pour enfin savoir le dénouement de tout ça !

En conclusion, c'est un livre jeunesse que j'ai beaucoup appréciée. Une histoire pleine d'imagination et de mystère. Des secrets quoi se cache et qu'on a envie de dévoiler. Une histoire forte et adorable !
Lien : https://lapommequirougit.wor..