AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Shan_Ze


Li Maoye est un jeune immigré asiatique dans une banlieue européenne. En devenant une balance, il s'attire la colère de la mafia. Echappant de peu à la mort, il est recueilli et soigné par la folle aux abeilles. En échange, il doit écouter l'histoire de Huang et Cai, deux jeunes qui se retrouvent dans un hôpital psychiatrique.
C'est un peu le principe des poupées russes : une histoire dans une autre histoire. On suit Li Maoye et la fille de la Fourgue en même temps que Huang et Cai ; deux histoires qui avancent en même temps, dans des époques différentes. Ces jeunes gens n'ont pas froid aux yeux : le trait de l'auteur leur donne une attitude nonchalante et un peu froide. Il faut bien faire attention aux particularités des personnages parce qu'il est parfois difficile de les différencier avec leurs chapeaux et les gros yeux ronds et fixes.
Un décor qui fait penser par moments au cinquième élément et des personnages qui se déplacent avec des mouvements célestes. Ce qui crée un contraste avec la violence de l'histoire. Une histoire étrange mais j'ai quand même bien apprécié ce premier tome !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}