Critique de tantquilyauradeslivres

Comme tant d'autres apiculteurs, Sven Niel a vu mourir ses ruches. Cet événement l'a incité à écrire ce petit manifeste, dans lequel il présente un constat alarmant. Si nous entendons régulièrement parler de la disparition des abeilles et des conséquences que cela entraîne sur notre environnement, cela reste malheureusement un sujet insuffisamment pris au sérieux. Sven Niel nous rappelle le rôle essentiel tenu par les abeilles dans la pollinisation.
Mais si la situation est inquiétante, elle n'est peut-être pas irréversible. Les plus gros changements concernent l'agriculture, toutefois il est possible à tout un chacun d'agir au quotidien par de petits gestes pour aider les abeilles et ainsi apporter une petite pierre à l'édifice. Pour cela, Sven Niel nous propose 10 actions concrètes et si la plupart sont plus facilement applicables en milieu rural, les habitants des villes peuvent également agir.
Ce court texte engagé se lit facilement et les conseils de Sven Niel semblent pour beaucoup accessibles. Alors agissons tant qu'il est temps !
Lien : https://tantquilyauradeslivr..