Critique de collectifpolar

Pamela, une publicitaire qui a du succès dans sa vie professionnelle, est retrouvée morte au bord d'une falaise. Tout le monde pense à un suicide, sauf sa mère. L'inspecteur Sweeney, lui, est intrigué par le sourire du cadavre
Il s'agit de la 4e enquête de l'inspecteur « McSeeney » par Sweeney: Un couple s'est suicidé près du phare écossais de Cornewall, une nuit de tempête. Des incohérences incitent Sweeney à interroger le propriétaire de l'hôtel du phare, qui découvrit les cadavres. Pour la suicidée, cet endroit était lié au souvenir de son défunt mari. Nostalgie romantique désespérée ? Sentant que “la lumière vient du phare”, l'enquêteur à la barbe rousse retourne sur les lieux, intrigué par le sourire resté gravé sur le visage d'un des cadavres...
Toujours un plaisir de retrouver l'impayable inspecteur Sweeney. J'aime ses enquêtes à l'anglaise, façon énigme en lieu clos. J'aime cette ambiance écossaise. J'aime aussi la petite touche d'humour que l'auteur distille toute au long de cette histoire à dormir debout. C'est facile à lire, simple voir simplissime, ça ne prend pas la tête et on passe un bon moment de lecture. Parfait pour se divertir

Lien : https://collectifpolar.com/