Critique de boulou7797

L'inspecteur Sweeney est un grand échalas roux flanqué de son chien et avec comme canne un club de golf. Il est amoureux d'Ilona et pour elle il accepte une enquête dans les lointaines Orcades.
Il doit prouver l'innocence de son amie Tara emprisonnée pour avoir noyé son mari. Sweeney va se rendre à la pointe de l'Ecosse là où les légendes ont encore cours. Comme celle des Selkie-folks ; des femmes sirènes qui noient leurs maris. Il découvre que l'épouse d'un officier ainsi que des officiers de la Royale Navy ont disparus dans des circonstances mystérieuses. Mais les cadavres font surface Sweeney doit trouver pourquoi et qui?
Lors de son enquête, il croise le commodore Dewar qui lui propose d'assister à un jeu de Ba' une découverte !
C'est ma première lecture en compagnie de l'inspecteur Sweeney qui en est lui à sa quatorzième histoire. Pour celle-ci c'est une incursion dans les îles d'Ecosse, les embruns, la mer et la nature sauvage. le passage du Jeu de Ba' et aussi très étonnant. L'inspecteur a un humour très british. La plume de John-Erich est fluide et très agréable. Un bon moment de lecture pour faire un tour en Ecosse Great scott !