Critique de iz43

Combien de fois ai-je vu regarder dirty dancing? 50 fois? 60 fois? peut être même plus. C'est un film qui m'a fait rêver toute jeune fille. J'adore la danse. J'ai aussi beaucoup apprécié ghost. J'aimais beaucoup Patrick Swayze pour ses talents de danseur (sa maman est danseuse) et de comédien.
2008 sa vie bascule. le verdict tombe: un cancer du pancréas avec métastase au foie. Pas de guérison possible.
2008 ma vie bascule aussi. le cancer frappe à la porte et m'arrache mon cher papa. le coeur en miettes, le cerveau retourné. Plus rien ne m'intéresse. Tout n'est que douleur et tristesse même s'il faut avancer, faire comme si, aller au boulot.
Le temps passe et c'est seulement en 2016 que je trouve la force de lire le témoignage de la femme de Patrick Swayzé: lisa Niemi.
Pas par curiosité malsaine. Juste pour lui rendre hommage.
Comment noter ce livre? Pas question de noter le style. Lisa Niemi n'est pas écrivain. Ici c'est un témoignage sincère, émouvant, pudique qu'elle nous livre sur les 21 mois qui ont précédé la mort de Patrick Swayzé.
J'ai vraiment été horrifiée par les tabloïds qui annonçaient la mort de l'acteur toutes les semaines. Je ne sais pas comment on peut se montrer aussi cruel, inhumain et indécent. Horrifiée aussi quand sa mère qui venait d'être opérée des yeux apprend le cancer de son fils par un journaliste venu frapper à sa porte.
Beau témoignage de la part de la femme de sa vie. Lisa et Patrick ont été mariés 34 ans.