Critique de ErnestineRadioconducteur

Première page: je ris! Zarathoustra s'est enfermé dans une caverne pour réfléchir et après dix ans de réflexion, il descend parmi les hommes dans son infinie bonté et absolument pas aigri (oh non!) pour partager son infinie sagesse. Et là, je ris sans doute parce que naïvement, je m'étais fait une image du sage... HUMBLE, mais Zarathoustra, ce n'est pas l'humilité qui l'étouffe!

Il était une fois le pays de la vache multicolore, de l'herbe multicolore et moins commun: de l'arc-en-ciel multicolore!

Les gens rient de lui. Il rit des gens mais attention, ne vous méprenez pas "ce mépris est plein d'amour." Il erre, il tente de prêcher la bonne parole au-delà de l'humain, du bien et du mal. Il y a des animaux: Un serpent, un lion... Il revient à la caverne, il retourne parmi les hommes. Il ricane encore. Il dit des choses brillantes, d'autres plus hermétiques, d'autres complètement délirantes. Il dialogue successivement avec un paquet de charlatans. Il retourne à la caverne. Il revient errer parmi le monde. Il distille son venin, beaucoup de venin pour quelqu'un qui n'est pas aigri. Il danse, il chante, il raisonne en poésie. Il dit: "deviens ce que tu es" Il trouve que les bons sont en fait des faibles. le suicide, il est pas trop contre.

Il dit des choses qui sont prophétiques si l'on pense aux futurs camps de la mort."Il y a maintes choses que l'on qualifie aujourd'hui de pires méchancetés et qui pourtant ne sont larges que de douze pieds et longues de trois mois! Mais un jour, de plus grands dragons verront le jour"

Manifestement il est à l'origine de ce bon vieux leitmotiv dont tout bon psychologue de comptoir nous rebat les oreilles: "il faut s'aimer, il faut s'aimer, il faut s'aimer..." Je me kiffe, tu te kiffes, il se kiffe, nous nous kiffons... bref zavez compris.

Le bonheur vient par accident quand on ne le cherche pas. " le bonheur me court après. Ca vient de ce que je ne cours pas les filles. Mais le bonheur est une fille"

"La vertu est lâcheté."

"Vouloir libère: car la volonté est création. Voilà ce que j'enseigne. Et ce n'est que pour créer que vous devez apprendre!"

"Toute la vermine de cultivés qui se donne du bon temps avec la sueur des héros"

L'homme est fait pour la guerre, la femme pour l'enfantement et le repos du guerrier.

Le mariage? Il est pour! "Que le verger du mariage, mes frères ne vous aide pas seulement à vous perpétuer mais aussi à vous élever"

Le gars est un peu snob : "la populace, la populace, la populace"