Critique de Octopuslivresque

🥹🥹 ..

Au-delà de la romance, ce roman pour moi, c'est la reconstruction. le cheminement vers l'acceptation, le deuil, l'accomplissement de soi et l'indépendance.
Il dégage des idées fortes et renvoi de bonnes ondes.

Ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est clairement les idées et belles paroles. Les personnages savent prendre des décisions qui font mal, mais sont logiques et nécessaires. Certes, il y a des sentiments, mais aussi le réalisme de la vie d'adulte.
Je suis aussi parfaitement en adéquation avec cette idée de l'amour. Il y a des façons, bonnes et mauvaises, d'aimer. Et celle ci c'est la mienne. S'aimer soi, s'épanouir, s'accomplir pleinement et ensuite (ou en même temps) aimer l'autre. Pour moi, c'est le moyen d'être plus fort, être un soutien tout en étant confiante puisque nous dépendons de l'autre.

Bref 🫠 cet amour m'a plu. Mais aussi les personnages. Ils sont différents et pourtant similaires dans leurs besoins. Ils doivent apprendre à aller de l'avant en faisant leurs choix et ensuite pouvoir concrétiser leur relation.
Il y a des flash-back pour comprendre le déroulement des événements. Mais pas autant que ça aurait pu. Et en même temps, l'histoire parle d'aller de l'avant. Alors la démarche de ne pas aller trop dans le passé, juste ce qu'il faut, est logique.

Les non-dits et événements traumatisants qui surviennent, appel a une reconstruction des deux personnages, et même si je me doutais de ce qu'il s'était passé, j'ai eu les larmes aux yeux. C'était assez intense et tellement .. 😱😭.

C'est clairement une romance comme je les aime. Pleine de sens, intense, avec de belles vibes et des dénonciations de comportements inadmissibles !