AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


En Afrique, les chasseurs yankees chassaient les lions, en Inde, ils flinguaient des tigres et dans la sierra du Mexique, ils vont pouvoir chasser l'Homme, même si pour eux, les Apaches n'en sont pas.

Gaffe quand même, contrairement aux fauves, les Apaches sont armés et peuvent riposter. Et puis, la Sierra Madre, ce n'est pas l'Afrique…

Gaffe aussi que les Mexicains n'apprécient pas trop que des yankis excités de la gâchette et armés jusqu'aux dents, franchissent leur frontière.

Suite du deuxième tome, nous retrouvons nos personnages cherchant à retrouver le petit James. Moroni est prêt à tout, même à déclencher une seconde guerre mondiale, afin de retrouver son fils (nous sommes en 1927).

Sa troupe de chasseurs regroupant des pros de la chasse aux fauves en Afrique, en Inde, ainsi qu'un ancien acteur de cinéma muet, a tout d'une bande de guignols incapables de comprendre que le terrain n'est pas celui de l'Afrique et que les Apaches ne sont pas des animaux, mais des guerriers féroces, sachant combattre, se cacher, feinter…

Moroni a bien changé, au fil des albums, et pas dans le bon sens. Merejildo est un salaud, mais au moins, il reste constant, là où Moroni rend responsable la petite Bui de la perte de son fils, lui rappelant que ses origines sont apaches, alors qu'elle n'est en rien responsable de ce qui leur est arrivé.

Une fois de plus, c'est un album violent, sans concessions et au final glaçant, alors qu'on aurait pu avoir quelque chose de plus doux… Ou du moins, pas aussi terrible.

J'avais aimé le premier album, le deuxième aussi, mais ce troisième, là, il m'a foutu en l'air avec son final meurtrier.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}