Critique de croix59

suite directe du tome précédent : Morini est papa mais Bui s'est enfuie pour tenter de rallier son ex famille apache et empêcher un massacre. Mais le massacre a lieu et il touche une famille mormone, voisine de Lupe et Moroni. Un petit groupe se met en place pour retrouver les meurtriers. Contraint et forcé Merjildo les accompagne avec une idée derrière la tête pour faire revenir "sa paix".
Manipulation, vengeance, tout se croise et s'entrecroise. Meri n'a jamais oublié sa captivité .
Bon western qui se situe à une époque (1920) où de rencontrer des apaches hors de leurs réserves, est exceptionnel.µ
Histoire semi véridique (?), intéressante avec des personnages pour le moins atypique. C'est moins Moroni, héros de la guerre 14/18 que Meri, l'anti héros, que nous découvrons dans ce tome.
Dessin un peu statique mais qui colle pas mal à l'histoire si ce n'est que les femmes ont les mêmes traits doux.
A lire.