Critique de Aurelalala

Eclipse de lune se suit uniquement du point de vue de Swann, un Oméga qui, à cause de sa condition se soumet naturellement.

Sa soumission a quelques limites malgré tout. Cela ne devrait pas empêcher le respect des dominants, et c'est un peu ce qui cloche dans la relation Javid/Swann.

Ça ne devrait pas compter, j'ai lu des romances dont les démarrages étaient plutôt malsains, il faut croire que ma tolérance personnelle s'amenuise le temps passant. Ce n'est qu'un infime détail si on prend en compte tout ce qui arrive dans cette histoire.

Swann, c'est celui qu'on a envie de couver et de protéger. Il provoque cet effet chez une majorité de personnes. Parfois, il se sent étouffé mais surtout, Javid ne trouve rien de mieux que de le faire se sentir mal chaque fois que c'est possible.

L'ambiance dans ce roman est plus triste que dans les tomes précédents. Il y a pas mal d'action et surtout une belle immersion chez les loups, dans la meute à laquelle Swann appartient. On assiste à un début de romance entre deux personnes qu'on n'imagine mal ensemble et à une partie de chasse familiale.

Ici, pas question des éléments ni d'Adrian mais pour prolonger le plaisir de se trouver dans l'univers du Gardien, c'est parfait. Par contre, il ne faut pas croire que c'est plus calme. Il y a pas mal de sang qui coule et c'est pas beau à voir.

A découvrir si vous avez apprécié les volumes précédents et que le personnage de Swann vous intrigue.