Critique de Kochka94

Ce tome, raconté du point de vue de Swann, permet de faire une pause dans l'histoire d'Adrian en mettant en lumière le jeune loup oméga et Javid.
Swann vit maintenant chez Graham, au sein de la meute. Son alpha veille sur lui avec amour et tendresse, le considérant comme son fils. Les autres membres de la meute ne sont pas en reste : Swann est l'âme de la meute, il donne son aval sur les métamorphes souhaitant rejoindre la meute et tous le chérissent et gardent un oeil vigilant sur lui.
Il travaille dans le club d'Acher et assiste Vlad à l'entrée, c'est lui qui désigne les clients potentiellement à problèmes. Il conseille aussi Acher sur des potentiels visiteurs cherchant à nouer des alliances.
Un lien très fort s'est noué avec Javid dès l'instant ou le jeune loup a été sauvé par Adrian. Mais si Swann semble savoir ce que son loup et lui veulent, Javid souffle le chaud et le froid, passant de la protection étouffante et maladivement jalouse aux insultes gratuites et volontairement blessantes.
Le jeune loup souffre de l'attitude de Javid. Et le retour de son premier amour, Lahec, loup puissant et dominant, ne va pas améliorer les choses, tant dans la meute que dans la vie de Swann. Et le jeune homme semble avoir un point commun avec le Gardien : c'est un aimant à problèmes. Quand la situation semble se stabiliser avec Lahec, qu'un rapprochement a lieu avec Javid, c'est l'arrivée d'un vieil ami d'Acher qui semble préparer un mauvais coup, menaçant donc Swann, seul capable de le démasquer… Et comme si ça ne suffisait pas, Frost s'en prend une nouvelle fois à lui…
Voir Swann évoluer dans la meute est un vrai plaisir, il est entouré d'amour et de bienveillance, les autres membres le couvent avec tendresse comme un trésor, ce qui est un heureux changement sachant ce qu'il a vécu. J'avoue avoir eu un peu de mal avec l'attitude de Javid, vraiment blessant sachant ce que le jeune oméga a subi. J'ai trouvé aussi que le pauvre Swann prenait vraiment très (trop ?) cher, le retour de Frost n'était pour moi pas nécessaire, le seul côté positif de ce retour est l'intervention de Masha, toujours impeccable…
Bref, un tome pour moi un peu en dessous, trop de choses douloureuses arrivant à Swann avant sa fin heureuse… et puis, sans doute qu'Adrian m'a manqué. Je vais d'ailleurs le retrouver pour suivre sa croisade dans l'épilogue de la saga.