Critique de Sabrinaaydora

L'histoire du soir qui n'est pas vraiment une histoire 😉. Ce livre est magnifique. Les dessins sont si délicats et d'une grande beauté. Au début, il est simple de compter les éléments sur l'arbre avec son enfant : 4 abricots, 5 chats, 10 bananes... Mais plus on tourne les pages, plus il y en a à compter et à découvrir. Compter devient un jeu, découvrir les animaux et les fruits aussi. Pour mon loulou qui continue son apprentissage, ce livre a été une invitation ludique à l'apprentissage, c'est un bon exercice, sans même qu'il s'en rende compte.

Et surtout, quel plaisir d'aller à la recherche des papillons et des mangues ! Les couleurs sont belles, elles captent le regard, le tout fourmille de petits détails. Un très très beau travail d'illustration. J'ai aimé 😊. Et mon loulou aussi.

Un livre ludique, qui permet aussi d'aller plus loin : un animal marin, on échange autour de la mer, des océans. Un fruit ? Et si on se faisait une bonne salade de fruit. Apprendre par le jeu, les images et l'imagination est essentiel pour notre quotidien.

Et pour être tout à fait honnête, je me suis déjà trompée sans même faire exprès... Histoire de voir si mon fils suivait bien le fil des pages... ^^