Critique de Marie2406

12 nouvelles dans ce recueil qui pour beaucoup d'entre elles sous couvert d'humour abordent un sujet très délicat : l'exil.
Cet exil auquel non seulement les portoricains mais aussi les îliens des Grandes Antilles sont bien souvent contraints pour essayer de trouver une vie meilleure ailleurs.
Mais ce qui est le rêve d'une vie meilleure tourne bien souvent et pour beaucoup d'entre eux au cauchemar d'une vie pire encore que celles qu'ils ont quitté.
Ils rêvaient d'ascension sociale, d'économies qui leur permettraient de retourner chez eux après un séjour ailleurs.
Mails ils trouvent les petits boulots dans lesquels ils sont exploités sans scrupule, le chômage, le racisme, les taudis loués à prix d'or par des marchands de sommeil.
Et puis, il n'y a parfois pas même besoin de quitter son pays pour s'y retrouver exilé…
Un grand merci à Babelio et aux Editions 5 sens éditions pour cette belle découverte reçue dans le cadre de la masse critique