Critique de Tachan

Tachan
23 décembre 2018
A la lecture de ce deuxième tome, je peux dire que le titre n'a rien perdu en qualité. Les rouages mis en place continuent à mettre en branle une machine qu'on ne peut plus arrêter. le piège savamment mis en place par Sela continue à se refermer sur tout le monde. C'est passionnant et glaçant à la fois à suivre en tant que lecteur. L'auteur nous décortique petit à petit les réactions de ceux qui sont bien conscients de ce qui se passe, mais aussi celles de ceux naïfs qui suivent le mouvement. C'est un tableau assez réaliste malheureusement de notre société et de ses dérives. On voit combien les réseaux sociaux ou encore le monde du spectacle et ses représentants peuvent nous embarquer dans un mouvement dangereux, encore plus peut-être au Japon où ils ont une aura qu'ils n'ont pas chez nous. La dénonciation de la dérive sectaire est glaçante avec ses gens qui sont près à perdre de leur libre arbitre sous l'influence d'une seule personne. Effrayant !

Le résultat est un thriller entêtant pour lequel je me suis passionnée à chaque page. J'ai aimé suivre les investigations de Tokiwa qui nous amènent à revenir sur le passé de Sela, et qui nous conduit tout droit dans les bras des Ugajin et de leurs recherches top secrètes. Dans ce tome, encore très bien construit, j'ai trouvé intelligent de commencer à amener d'anciens "camarades" de prison de Sela qui vont j'en suis sûre jouer un rôle important par la suite.

Fool's Paradise reste donc une lecture sous tension, avec un tome qui amorce un virage plus dur encore peut-être que le premier puisqu'on rentre de plein pied dans l'enquête de ceux se doutant de quelque chose et qu'on également combien les événements sont en train de déraper pour cette population japonaise sous influence prête à faire tout et n'importe quoi en dépit du bon sens. Une très bonne lecture !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..