AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de celiacat


Je ne connaissais pas cette saga avant qu'une amie me la conseille et me l'a prête. Les jaquettes ont aussitôt attiré mon attention. Totalement le style que j'aime ! J'étais donc curieuse de découvrir cette histoire. Je n'avais pas d'attentes particulières.

Ayant sur-adoré le premier, le deuxième et le troisième opus, j'avais plus que hâte de me lancer dans ce quatrième et ultime volet et ... J'ai été scothée du début à la fin de la tournure des événements. Ce dernier opus est une véritable montagne russe d'émotions. Je suis passée par tous les sentiments. Cette saga est une tuerie, une dinguerie, une addiction ! Bref, un gros, gros, gros coup de coeur !

L'auteur parvient à maintenir une tension haletante qui est à son apothéose dans ce dernier opus. L'intrigue est incroyable. Les personnages nous en font voir de toutes les couleurs. On se méfie de tout le monde ce qui nous fait douter de l'issue finale. de cette manière, le lecteur ressent le suspense palpable qui se dégage au fil des pages. Il m'a été impossible de lâcher le livre tellement j'en étais accro. Glauque et dérangeant, cette saga a vraiment tout pour m'envouter complètement. Elle rejoint indéniablement la même place que la série-manga, Kasane, chère dans mon coeur de lectrice.

Ce qui fait la force de ce quatrième tome, ce sont les dénonciations véhiculées. Quand on me lance dans une nouvelle thématique, il y a de fortes chances pour que ça me tape dans l'oeil. Les sujets des idoles et des réinsertions pour mineurs délinquants ont matché avec moi. le manga parle du paraître, de l'influence des stars et des médias sur l'opinion public, de la violence et la délinquance juvéniles : des enjeux actuels qui m'interpellent autant qu'ils me fascinent. de plus, ces interrogations sont extrêmement bien menées pour arriver à cette conclusion qui m'a laissée sans voix !

En plus de me surprendre et de me rendre accro à ce livre, les illustrations sont absolument magnifiques. Totalement la patte graphique qui m'embarque et qui m'immerge dans le récit. C'est détaillé. C'est sombre. C'est sanglant. C'est bourrin. le travail artistique est juste excellent ! Il renforce cette atmosphère anxiogène et malsaine.

Ces éléments rendent les personnages tellement charismatiques. Ils ont tous une prestance de dingue. Chacun cache un secret. Chacun complote. Chacun veut parvenir à ses fins. Personne n'est négligé. L'auteur a l'habileté de tous les valoriser en nous faisant sentir qu'ils ont tous un rôle à jouer dans cette théorie du complot. Coup de coeur ultime pour Sela Hiiragi ! Je l'adore de fou ! Totalement le genre de personnage que je prends plaisir à détester et à adorer !

J'ai adoré aussi Sana que je trouve très attachante. Kazuki est vraiment trop stylé. En revanche, j'ai eu un peu de mal avec Aiko que je trouve trop simple d'esprit et lâche. Plus d'une fois, j'avais envie de le secouer. En bref, chacun m'ont suscitée de fortes émotions différentes rendant la saga riche et complète.

Alors, n'attendez plus. Lancez-vous dans cette saga !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}