Critique de Trystan59160

Il y a quelque temps j'étais tombé sur sur Gannibal et la couverture me plaisait vraiment mais je voulais attendre que la série soit finie pour éviter de commencer une série à rallonge. Et là le treizième et dernier tome vient de sortir donc, pourquoi pas?
Pour commencer parlons des dessins, ils sont vraiment plaisants, à certains moments on a l'impression que l'auteur dessine de façon réaliste, en mélangeant photo et dessin, surtout pour les grand angles et panorama. C'est violant (je m'attendais à plus) mais sans tomber dans le gore, c'est plaisant mais à certains moments j'aurais aimé plus de gore pour plus nous marquer.
Au niveau de l'histoire j'ai beaucoup pensé à Resident Evil 4 avec les cannibales et le village isolé. Elle est pas mal mais j'ai pas ressenti de moments marquant, il n'y a pas vraiment de moment de pression, c'est plus un thriller policier que de l'horreur. Je m'imaginais les habitants de ce village plus « malade mentaux » alors qu'ils sont plutôt calmes. le personnage principal lui est basique et on s'attache pas vraiment à lui.
Malgré ces points négatifs la fin m'a laissé sur ma faim et j'ai envie de savoir qui est « Lui » donc je penses continuer mais j'espère que l'histoire sera plus nerveuse et qu'il y aura plus de tensions.