Critique de Melwasul07

Pas de « C'est lundi que lisez-vous » aujourd'hui pour cause de vacances mais mon avis sur un livre parfaitement de saison que j'ai envie de lire dès sa sortie mais qui m'a désarçonnée.

Après avoir lu la quatrième de couverture en diagonale, je ne m'attendais pas du tout à ça quand j'ai commencé ma lecture. J'ai été plus que surprise et j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Ce n'est pas le style de l'autrice mais vraiment le fait que je m'attendais à autre chose, je ne sais pas vraiment à quoi mais pas à ça.

Pourtant une fois cette surprise et ce sentiment de déception passé, j'ai été totalement incapable de lâcher mon livre. J'ai été profondément émue par les personnages, par ce que la lecture va représenter pour eux à un moment de leur vie, je dois l'avouer, cela m'arrive de moins en moins souvent mais j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises.

C'est une histoire douce-amère mais teintée d'espoir. C'est une déclaration d'amour aux bibliothèques mais aussi à la lecture. C'est une liste de livres, celle que chacun devrait faire. Pour celle-ci, j'en avais lu certains, j'ai envie d'en lire d'autres. Mais surtout ce livre m'a donné envie de faire ma propre liste, tous les ans pour observer mon évolution au cours des années. C'est sur, la première sera faite dans mon bujo d'ici la fin de l'année et je vous en reparlerai !