Critique de Holly_Goli

Wembley, banlieue de Londres. Une liste s'échappe d'un livre de la bibliothèque où Aleisha travaille pour l'été. Des romans connus mais qu'elle n'a jamais lu. Faut dire que sa vie actuelle n'aide pas. Quand Mukesh, veuf, semble chercher sa prochaine lecture, Aleisha va lui faire découvrir les romans de la liste. Ensemble, à travers la lecture, ils vont retrouver un sens à leur vie.

Ce roman est absolument incroyable ! A travers des personnages dont la vie semble avoir perdu son sens, ils vont se redécouvrir à travers de grands classiques de la littérature anglo-saxonne. de #rebecca de Daphné du Maurier à #orgueiletpréjugés en passant par #lodysseedepi et #lesquatrefillesdudocteurmarch , Aleisha va découvrir le pouvoir de la littérature. Un pouvoir que j'essaie tant bien que mal de transmettre à mes élèves.

Aleisha est une jeune femme touchante. Un père absent, une mère dépressive, elle a du mal à trouver du temps pour elle. Lire n'est pas du tout son truc et pourtant, cette mystérieuse liste va lui permettre de s'ouvrir aux autres et de se trouver.

Mukesh est veuf. Ses enfants l'appellent régulièrement ou vont le voir pour qu'il ne souffre pas de la solitude. Sa rencontre avec Aleisha va lui permettre de sortir de tout cela et se dire que la vie est belle et mérite d'être vécue.

J'ai adoré la plume de Sara Nisha Adams. Au-delà de son amour pour la littérature, elle nous montre un univers tendre et lumineux. On pourrait qualifier ce roman de feel good mais pour moi, C'est bien plus fort que ça. Il y a tout un cheminement à travers le choix des classiques mis en avant les uns après les autres. En tout cas, cela m'a donné envie de les relire.

Je ne peux que vous conseiller cette petite pépite (qui est bien plus gros qu'il n'y paraît).
Lien : https://www.instagram.com/p/..