Critique de enairolf

Et bien ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas plongé dans la lecture d'un tome d'Iruma. A vrai dire ça fait même plusieurs mois! Et bien je peux vous dire que ça m'a tellement manqué! Ce manga est un de mes préférés et j'aime tellement lire les aventures d'Iruma! Et ça m'avait vraiment manqué. C'est le genre de manga qui nous plonge dans une bulle de bonheur lorsque l'on lit. Je suis si contente d'avoir retrouvé cet univers. Surtout que je me souviens de la façon dont se termine le tome précédent et je ne comprends pas pourquoi j'ai mis tant de temps avant de me mettre à lire ce neuvième opus! Et ce tome fut incroyable, vraiment.

On retrouve tous les élèves qui sont partis au Walter Park pour profiter des « jours de la fin », les grandes vacances de l'enfer. Leur but? S'amuser le plus possible. Ils sont répartis en trois groupes et ils ont lancé un petit défi. le groupe qui s'amuse le plus à gagner. Mais sous le parc, dans les souterrains se cache une prison où les détenus sont condamnés à alimenter le parc en énergie.. Tandis que les élèves de Babyls prennent du bon temps, dans la prison une vieille connaissance d'Iruma s'apprête à prendre part à un projet d'évasion à grande échelle..

Ce neuvième tome, je l'ai trouvé tout simplement incroyable! Ici on a clairement deux salles deux ambiances. On a tout d'abord les élèves qui profitent du parc et passent leur temps à s'amuser. Ils font tout pour gagner le défi qu'ils se sont donnés. Tout se passe bien, la bonne humeur est présente. Et puis on a la prison juste en dessous de leurs pieds. Un groupe a prévu d'organiser une évasion à grande échelle. Ils ont vraiment prévu quelque chose d'incroyable qui va mettre en danger tout ceux qui sont actuellement dans le parc. Et puis à un moment donné on se retrouve dans un chaos complet. Iruma m'a impressionné dans cette partie, il a fait preuve d'un grand courage et ça fait même bizarre de le voir comme ça! Il me tarde de voir la suite des événements!

J'ai vraiment adoré ce neuvième tome. On a pas mal d'actions avec ses bêtes démoniaques qui ont été lâchées en plein dans le parc. Mais en même temps malgré le fait que la situation soit dramatique, on a toujours cette pointe d'humour qui amène beaucoup de légèreté. Et ça j'aime vraiment énormément. C'est ce qui me plaît le plus dans ce manga de toute façon. Cette façon de manier l'humour même dans les situations les plus « dramatiques ». Je m'en vais de ce pas dévorer le dixième tome parce que je suis trop impatiente de découvrir ce qu'il va se passer!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..