Critique de Cranberries

J'avais écrit un article complet pour vous parler du premier tome de Duellistes et je reviens aujourd'hui vous parler du deuxième que j'ai eu le temps de lire dernièrement.

Je suis globalement satisfaite de cette lecture. On y retrouve nos principaux protagonistes - à savoir Ran Sei et Ibara - dans leur quotidien de lycéens et l'histoire continue tranquillement.
La dynamique entre Ran et Sei est toujours emplie de respect et de tendresse, tandis qu'Ibara continue d'être le outsider charismatique que l'on attend de lui.

D'autres personnages font peu à peu leur apparition, mais l'histoire se concentre toujours sur ce principal trio, et ce pour notre plus grand plaisir.

Par contre, là où j'ai été un peu plus déçue, c'est dans l'absence de vrai combat d'épéistes comme ceux qui nous avaient été offerts dans le tome précédent. Cela avait le mérite de rythmer le déroulement de l'histoire et de donner un peu de piquant à l'ensemble.
Et puis, cette saga ne s'appelle-t-elle pas Duellistes ?

Mais malgré ce petit manquement, je ressors tout de même satisfaite de cette lecture et j'ai hâte de découvrir le tome suivant.
Lien : http://www.cranberriesaddict..