Critique de lectiole

Cinquième et dernier tome de la série "Duellistes, Knights of Flowers" de Mai Nishikata aux editions Akata enfin lu. Ça faisait un bout de temps que je l'avais acheté et qu'il était dans ma PAL. Pourtant le quatrième tome se terminait sur un cliffhanger et le rythme de la série va crescendo. On pourrait avoir l'impression trompeuse d'un harem manga comme "Shinobi Quartet", puisque Sei Ôtori est entourée par un groupe de chevaliers qui lui servent de gardes du corps, mais les combats prennent le pas sur la romance. de plus, Sei a l'âme d'un chef, loin du cliché de l'héroïne fragile tombant amoureuse sans arrêt. Quant aux duels qui se succèdent, Mai Nishikata sait ménager le suspense quant à leur issue (et j'aime toujours autant son trait immédiatement reconnaissable, le personnage de Sôda en particulier ressemblant à une ébauche de Kiriyama dans "Game entre nos corps", même si au niveau du scénario, les deux mangas n'ont rien à voir, ne serait-ce que parce que "duellistes, Knights of Flowers" est tous publics.

Lien : https://www.instagram.com/fo..