Critique de bbpoussy

Lecture de mon premier manga et je le dois à mon enfant !
Ado, j'aimais beaucoup regarder Nicky Larson, le dessin animé en Français. Je savais par mon frère que la version Manga Japonaise était bien plus portée sur le sexe et plus violente aussi.

Cette série télévisée repasse de nos jours à la télévision et les dessins animés actuels sont tellement pas terribles que j'ai autorisé mon enfant à découvrir Nicky Larson.
Il a adoré Nicky, Laura et son marteau et surtout Mammouth. Il a également adoré la version cinématographique de Philippe Lacheau et sa bande.
Il a donc voulu découvrir la version Manga.
Ma libraire m'a dit qu'il en existait plusieurs version et nous avons donc choisi celle-ci.

Attention, commentaires de novice :
Déjà, un Manga se lit à l'envers, c'est assez perturbant au départ !
Il est en noir et blanc ! Quel dommage, les illustrations sont très réussies.
Les personnages Manga ont des noms différents du dessin animé !

Là, je vois les corbeaux qui vous volent au-dessus de la tête. 😁

L'auteur choisit de faire commencer son Manga avec une femme qui est fan de City Hunter et qui va se retrouver dans la ville de Ryo (Nicky donc) suite à un accident de train ! et dans la peau d'une lycéenne.
C'est le côté un peu SF que je regrette.

Ce volume reste quand même très porté sur le sexe même si les termes utilisés reste soft.
Pourvu que les enfants ne cherchent pas le mot érection dans le dictionnaire ! Et à ce moment-là, il est finalement, peut-être, plus convenable pour eux, qu'il n'y ait pas de couleurs aux illustrations. 😅
Il ne se termine pas puisqu'il appelle une suite.
Ce qui peut agacer les petits impatients.

Ca représente quand même pas mal de pages à lire et la police de caractère n'est pas toujours très grande, sauf, par exemple quand Kaori (Laura) se déchaîne.

Est-ce que je lirai la suite ? Je ne sais pas encore. Ce premier volet est proche de mes souvenirs mais assez répétitif dans sa globalité. Ca manque de méchants qui veulent faire bobo à Nicky, enfin Ryo.