Critique de eyafabiola

Wangari Maathai aime beaucoup son environnement naturel. La nature de son pays, en particulier le figuier sacré, la fascine et elle ressent beaucoup de bonheur en voyant toute cette verdure autour d'elle. Dans le cadre de ses études supérieures, elle est envoyée à l'étranger où elle étudie la biologie, cette science des choses vivantes qui va lui permettre, sans qu'elle ne le sache encore, de reboiser son pays.Cinq ans plus tard, de retour chez elle, Wangari constate que la nature qu'elle aimait tant a changé. le paysage, frappé par la mort, ne laissait plus voir tous ses éléments d'antan qu'elle affectionnait. Têtards, rivières, forêts, l'arbre sacré…plusieurs choses avaient disparu sous le poids de l'industrialisation et du commerce à grande échelle. Alarmée, elle décide d'agir en plantant des arbres avec les femmes du village et à ne pas à attendre du gouvernement une aide qui peine, de toutes façons, à venir.
Lien : https://eda.hypotheses.org/