Critique de stephtemmerman

Je pense qu'il Est presomptueux de la part de l'auteur de se dire capable de comprendre toutes les dépendances. Elle se dit guérie mais transpose sa toxicomanie dans un travail envahissant pour ne pas craquer, c est devenu sa came, selon ses mots. Sortir de la dépendance peut se faire sans lutte, sur le long terme. Mais cela nécessite une remise en question importante de soi et de son environnement. Faire passer le message que ses dépendances résultent de sa sensibilité et Vouloir protéger sa famille n est pas un exemple selon moi. Prétentieuse et hautaine, elles soignent mntnt le gratin de la société et préconise des soins aux usa, suisse ou Afrique du Sud. Je pense qu'elle vit dans une autre réalité. On ressens clairement un malaise à le lecture de ce livre si cet enfer nous est familier. Il s'agit là de son point de vue et non d'une vérité générale. Sa méthode peut fonctionner si on se met un cadre de vie hyper stricte mais pour moi, se soigner, c'est plus profond et au final l'attrait pour la vie devient plus important que celui qu'on avait pour la mort. Ces ex-toxicomanes qui tiennent en restant en lien avec leur passé pour voir ce qu'ils ne sont pas devenus, se nourrissent des toujours du même mal, de manière différente et plus je crois pas à l'envie de Mme de Noaille d'aider son prochain coute que coûte. Car son aide est inaccessible pour 99% des gens. Je trouve son témoignage même dangereux s'il est lu par des personnes qui y cherche une réponse. Elle fait dans ce livre son éloge et rempli son égo.