AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


Le dernier tome commence, lui aussi, de manière violente, très violente… C'est horriblement dégueulasse et barbare.

Comme souvent dans les trilogies, il y a un meilleur album que les autres et quand le deuxième n'est pas terrible, le suivant sera meilleur.

C'est le cas ici, ça bouge plus, on apprend beaucoup de choses sur les fourberies du cruel capitaine Abatirso à la sale gueule et les personnages vont pouvoir se révolter contre deux tyrans à la fois : celui des conquistadors et celui du peuple des Syyanas.

Je ne sais pas si c'était possible, à l'époque, de vacciner des gens grâce à un malade qui avait guéri d'une maladie infectieuse, mais on fera semblant que si, afin de terminer cette série violente sur une note plus positive, bien que le positif ne dure jamais longtemps…

En tout cas, ce n'est pas une série que je recommanderai. Pas en raison de l'omniprésence des violences, les conquistadors n'étaient pas des Bisounours ! Les indigènes non plus…

Je ne la recommanderai pas en raison de son scénario qui est fort basique, conventionnel et qui manquait de profondeur, notamment dans le tome 2 (le plus catastrophique).
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}