Critique de lectiole

J'avais commenté les précédents tomes en relevant que face à la mystérieuse Shinju Shinagawa, psychopathe qui mène son auditoire en bateau, son mari Arata faisait pour l'instant pâle figure. Mais dans ce cinquième tome, il devient plus présent. On remarque qu'il développe des sentiments pour son épouse tout en refusant de les reconnaître. de plus, il mène l'enquête, essaie de démêler le vrai du faux : peut-être se trompe-t-il. Il ne reconnaît pas sa Shinju dans le portrait que lui en font les autres personnages, mais la vérité lui échappe probablement tout autant qu'elle leur échappe, à l'image des morceaux des victimes de Shinju qu'on découvre progressivement, enfouis dans le sol, et qui remontent à la surface comme une histoire décomposée. Les illustrations sont toujours particulières, avec des gros plans sur les visages, les traits parfois déformés et disgracieux, les dentitions imparfaites, mais elles ne laissent pas de marbre. le scénario est tortueux, plein de rebondissements et de suspense. On s'y laisse prendre.

Lien : https://www.instagram.com/fo..