AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesChroniquesDuneRenarde


Sabrina nous offre une histoire fraîche et mélodieuse qui se passe dans les années 50.
Là où la femme prend doucement la place dans la société, certains gardent beaucoup les murses avant. Toutefois, comment leur en vouloir quand on nous a éduqués d'une façon ? Il est logique de perpétuer tout ça.

Seulement Anaïs voit les choses différemment et c'est là que tout va se compliquer. C'est une jeune femme passionnée et qui pour le bien de son village aimerait devenir sage-femme pour être auprès des futures mères en les soutenant. Parce qu'accouché à cette époque-là n'était pas aussi aisé qu'aujourd'hui.

Pourtant son père va lui poser une condition qui va la mettre à mal et lui faire connaître, la tristesse, la solitude d'une prise de décision qui ne touchera pas qu'elle.

Son courage et sa dévotion pour sa famille m'ont autant touché qu'énerver parce qu'elle n'a pas à être privée de ce qu'elle aime. Elle n'a pas le droit d'être « enfermé » dans un cocon par égoïsme parental.

Liberté. Mensonge. Trahison. Amour. Souffrance et choix de vie sont les mots parfaits de cette romance aussi douce que mélancolique et pourtant remplie de courage et de détermination.

Une très belle découverte dont la plume est douce et poétique.

Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}