Critique de michdesol

C'est un recueil de chroniques, d'humeurs, de coups de gueule allant de 1968 à 1998. Trente ans de colère contre le dépérissement, l'abâtardissement, la maltraitance de notre langue, attaquée par l'anglais, colonisée avec l'appui de nombreux Français, comparés ici aux collabos de l'Occupation, le tout se faisant à l'avantage du néolibéralisme anglo-américain aux manettes d'une économie en voie de mondialisation.
C'est parfois excessif, mais le plus souvent vrai. le livre date, la situation s'est aggravée, mais il n'a rien perdu de son message sur le fond : la langue française est maltraitée et doit être défendue.
J'ajouterai mon point de vue d'homme de 2021 : il suffirait de peu de choses pour que cela change : mettre au pas les journalistes et les publicitaires. En 5 ans, le problème serait résolu.
C'est la volonté politique qui manque.
Mais avec le président que nous avons, nous sommes mal barrés : il a dit qu'il voulait faire de la France une starteupnéchionne. Dans ces conditions....