Critique de Gouts

"La confession des anges" est un beau 1er roman, Christel Noir par petites touches subtiles nous emmènes d'un quotidien banal que vit l'héroïne Olivia à un univers spirituel et fantastique qui se passe non loin d' Avignon (la cité des papes si c'est pas spirituel!) autour de sa grand-mère et de trois vieilles dames qui habitent dans une ancienne demeure du nom de "Pierres vives".Que se trame dans cette vieille bâtisse? A peine arrivé elle ressent des phénomènes étranges, tout devient confusion pour Olivia, dans quelle congrégation se trouve t'elle entrainée?car les vieilles femmes ne s'adonnent pas au jardin potager ou au tricot bien au contraire.Peut-être est-elle là pour aider des anges ou l'humanité?
Ce livre par son thème m'a fait penser au film "Les ailes du désir" de Wim Wenders mais avec une bonne touche d'humour et moins noir.Son écriture est soignée les phrases constituent une belle composition qu'elle met sur papier comme le ferait le peintre Soÿ (Christel Noir) sur ses toiles (mais j'adhère beaucoup moins) car avant tout d'être écrivain l'auteure est artiste peintre! Je lui conseillerai de continuer à écrire avec son oeil de peintre et d'arrêter la peinture.