Critique de ManedWolf

ManedWolf
  23 septembre 2019
Une très chouette découverte pleine d'ingéniosité !

J'ai déjà eu l'occasion de tester quelques uns de ces livres dont vous êtes le héros, et c'est toujours un plaisir de me plonger dans une nouvelle aventure interactive.

Ce roman n'est pas le premier de la série, mais il peut tout à fait se lire de manière indépendante, et l'immersion se fait sans difficulté grâce à une plume incisive et espiègle. Les personnages sont intéressants et très marqués, de même que les situations qui nous tombent dessus, le tout se dévore donc très rapidement et avec un côté addictif très plaisant. On en redemande !

Pour l'aspect jeu, la mécanique a de nombreux points communs avec les jeux vidéo : on peut récolter des objets, atteindre des points de sauvegarde, on joue sur notre mémoire et notre curiosité et ces ingrédients viennent offrir une jolie diversité d'actions par rapport à un livre de choix classique. J'étais étonnée de ce procédé, et il m'a beaucoup plu.

Bref, l'histoire est très chouette, les choix pertinents, la difficulté modérée mais sans que ce soit dérangeant, et l'ambiance est tout à fait accrocheuse. Très belle découverte donc, je recommande !