Critique de SophieRCHN

Je renouvelle mes remerciements aux éditions Aux 3D pour avoir accepté que je traite ce service de presse.

Dans ce second ouvrage on retourne dans la peau du personnage principal d'À la cour du roi des rats. J'ai vraiment apprécié de retrouver la plus de Julien Noël et la couverture faite par Grégory Nunkovics est juste splendide.

L'aventure peut être jouée indépendamment de la première car, dès qu'il y a une référence à celle-ci, une explication est donnée. Personnellement je pense qu'il vaut mieux lire le premier tome avant de se lancer dans celui-ci.

La plume de Julien Noël est saisissante de réalisme. Grâce aux descriptions j'avais la sensation d'être dans l'environnement décrit. Tout comme je l'ai écrit dans la chronique concernant le premier tome nous sommes en présence de livre-jeu destinés aux adultes car le langage est cru.

On retrouve des références mythologiques qui s'intègrent parfaitement avec le côté magique de l'histoire.

Les différentes pages demandent de la réflexion afin de faire les bons choix. Si on fait un choix malheureux cela peut avoir de lourdes conséquences et la partie s'arrête. La lecture interactive de ce tome possède une nouveauté bien appréciable : les points de sauvegarde. En effet plus besoin de tout recommencer si un point de sauvegarde a été franchi.

J'ai conscience que ma chronique est courte mais je ne veux pas vous spoiler si vous n'avez pas encore lu le premier tome et je ne souhaite pas être répétitive dans mes écrits. Ce second tome regroupe les mêmes éléments que le premier dans le style de l'écriture et l'ambiance de la lecture. Vous pouvez retrouver la chronique du premier tome sur le blog en cliquant ici.

Chaque aventure est unique car chaque lecture est unique ne l'oubliez pas.