Critique de Jelussa

Je découvre cette auteure avec ce roman, bien que ma bibliothécaire préférée m'en ait souvent parlé!
La couverture est très attrayante et l'illustration se poursuit au fil des pages ce qui donne un livre très agréable à feuilleter. L'amour des livres est présent dans l'intrigue avec des personnages passionnés de lecture et un lieu que l'on voudrait bien visiter... Mais il y a aussi la présence magique des fées et de certains animaux hors du commun qui procure une atmosphère toute singulière à la limite du fantastique.
Les personnages sont sympathiques bien qu'assez simples. Il m'a souvent manqué davantage d'approfondissement dans leur traitement. L'auteure a voulu parler de nombreux sujets, peut-etre trop (?) et a donc du faire des choix au niveau de la narration.
La protagoniste est initiée à la numérologie et à l'écriture automatique, se documente sur les fées, s'intéresse à la symbolique des animaux et celle des pierres, sans compter les thématiques écologiques ... cela fait beaucoup et on ne fait que survoler tout cela. J'aurais préféré un ou deux choix mais les approfondir davantage: cela m'a laissée un peu sur ma faim.
Je pense toutefois qu'il peut plaire à nos jeunes lecteurs et je le leur proposerai volontiers. J'ai hate d'ailleurs de voir la réception qu'ils en feront.
Pour ma part je poursuis ma découverte de l'auteure, ayant plusieurs titres dans ma PAL.