Critique de Desmotspourtoujours

A Wënalmor, les ombres sont nombreuses. le bonheur semble s'être volatilisé depuis des siècles. Les gardiens sèment une certaine terreur parmi la population qui est déjà aux abois. La violence est omniprésente créant une atmosphère lugubre et malsaine. Parmi ces ombres se meuvent une communauté qui oeuvre dans le plus grand des mystères. Sa mission abattre Les Lames, ces âmes supérieures qui régissent d'une main de fer le Royaume.

Aliénor est la plus talentueuse des Chasseurs. Un sens inné de l'observation, un goût prononcé pour foncer dans le tas, un état d'esprit infaillible. Cette hargne, elle la détient depuis que ses parents se sont fait assassiner sous ses yeux. Recueillie par la communauté, elle va ainsi devenir la meilleure. Sa prochaine mission doit la porter au Sud du Royaume.

Aël a été élevé dans l'unique but de devenir le meilleur des Gardiens. Pédant, arrogant, il y parvient. Sa lame est toute sa vie et ne vit que pour servir les plus grands. Conditionné à tuer Les Nés-sans-âmes, il n'hésiterait pas si il en croisait. Après des années de préparation, il est temps pour lui de rejoindre le Sud du Royaume pour son premier poste.

Ils se sont rencontrés dans une brasserie et entament le voyage ensemble sans rien savoir de l'un et de l'autre. Une rencontre sur la route du destin et du hasard qui permettra à chacun de prendre conscience qu'il existe davantage que des rumeurs.

Ce duo d'auteures nous plonge dans un monde sombre et violent. Les descriptions des nombreux paysages n'ont rien d'idyllique. Les personnages le sont tout autant : sombres, mystérieux, sauvages, bourrés d'apriori. Ce sont des guerriers que tout oppose. Ce voyage que l'on peut considérer comme une quête va leur ouvrir de nouveaux horizons et quelque peu panser cette amertume qui les consume. de nombreux rebondissements jalonnent le roman qui contribuent à découvrir les personnages dans leur totalité et surtout d'affiner leurs personnalités. Ce premier tome pose les bases de cet univers mais est principalement tourné vers l'action. Il est difficile de s'ennuyer au contraire plus les enjeux paraissent clairs plus le désir de connaître la fin s'accroît. Et le final est terriblement déroutant et saugrenu. Ce quatre mains est une agréable surprise. Tous les ingrédients sont réunis pour un joli moment de lecture. J'ai regretté toutefois que les différentes étapes soient bien trop rapides et les descriptions, malgré leur présence, soient bien trop courtes.

En bref :
– Un univers saisissant et riche
– Des personnages charismatiques
– Des enjeux cruciaux
– de nombreux rebondissements
– Une jolie découverte

Êtes-vous des amateurs de fantasy ?
Lien : https://misschocolatinebouqu..